Boostez votre production informatique

Vos projets

SYGMALAB accompagne ses clients dans des projets à forte valeur ajoutée, leur permettant d'accéder à des compétences expertes, d'assurer une veille technologique ou encore de sécuriser et d'optimiser leurs infrastructures et leur production.

Réseau de proximité

Proche de nos clients, nous développons notre activité dans le Grand Ouest. Nous traitons rapidement vos demandes techniques et commerciales.

Equipe d'experts

Notre forte expérience associée à notre compréhension des métiers clients, vous permet de bénéficier de compétences pointues et de conseils de qualité.

Démarche qualité

Centrée sur les besoins utilisateurs, la satisfaction client est au coeur de notre métier.

Ingénierie système et réseau

Une équipe d'experts en systèmes et réseaux capable de réaliser des projets d'intégration complexes.

Audit et conseil

Les audits que nous réalisons, tant au niveau de l’infrastructure que des applicatifs ou de l’organisation permettent d’avoir une vision globale de l’existant et informent les clients sur leurs forces et faiblesses au niveau de la sécurité, de l’organisation des données, de la productivité et de la fiabilité. Nous vous conseillons et vous proposons les améliorations nécessaires et concrètes qui tiendront compte de vos objectifs et de vos moyens.

Installation et déploiement

Notre expérience sur différents systèmes d’exploitation, nous permet de réaliser les installations de vos serveurs, routeurs, switchs, applicatifs, postes de travail et système téléphonique. Nous développons continuellement de nouvelles compétences pour rester à la pointe de la technologie et continuer à vous fournir des solutions optimales. Nous vous accompagnons dans la mise en place de la, ou les solutions choisies et créons les procédures pour améliorer l’efficacité des interventions.

Migration

La migration d’OS ou la mise en place d’une nouvelle version doivent être prises en compte, en recensant tous les logiciels et matériels de la société pour en connaitre le fonctionnement, et s’assurer de la continuité de leur bonne marche suite à un changement de système d’exploitation. Pour prendre cette décision, la valeur ajoutée doit être clairement identifiée.

Supervision

Pour éviter la perte de productivité de votre structure, nous suivons en temps réel vos installations et garantissons la disponibilité de votre système d’information. Nous gérons de façon proactive vos réseaux informatiques et télécoms, vos serveurs, vos postes et le reste de vos installations, afin de remédier dans les plus brefs délais à tout incident. Nous sommes spécialisés dans la surveillance du bon fonctionnement de votre activité.

Assistance

Nos techniciens et ingénieurs sont disponibles par mail et par téléphone pour résoudre les dysfonctionnements et répondre aux interrogations que vous pouvez rencontrer. En plus de maintenir ou de rétablir le fonctionnement de votre système d’information, grâce à une maintenance régulière de votre parc, nous mettons en place un système de supervision pour la gestion et l’anticipation de votre structure.

Formation

Nous définissons avec vous vos besoins en formation et ceux de vos équipes, selon les objectifs visés. Les formations et transferts de compétences mis en place sont réajustés si nécessaire. Nous mettons les stagiaires en situation grâce à des exercices pratiques.

Service de maintenance

Nos équipes sont disponibles pour intervenir rapidement sur site et résoudre vos dysfonctionnements, afin de maintenir votre système d’information en bon état de fonctionnement et ainsi assurer la productivité de votre structure.

Contrat de maintenance

Maintenance préventive : nous intervenons sur votre système d'information avant que celui-ci ne soit défaillant, afin de prévenir la panne. Audit du réseau, vérification des journaux et des mises à jour système, pilote ou d'antivirus, etc

Maintenance curative : nous intervenons sur votre système d'information lors d'une panne ou d'une interruption de services. Nous effectuons les analyses avancées des causes de la panne et la réparation du problème.

Contrat d'infogérance

L’accompagnement SYGMALAB vous permet une administration régulière et une parfaite exploitation de votre système :
. Monitoring/supervision
. Hotline
. Résolution d’incidents à distance
. Résolution d’incidents sur site
. Maintenance préventive sur site
. Gestion opérationnelle

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